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La maintenance corrective

est une maintenance qui se concentre sur la correction des défauts, des bogues et des erreurs dans le logiciel. Quel objectif ? Vous garantir que le logiciel fonctionne comme prévu en éliminant tout comportement indésirable ou problématique. Cette maintenance vous assure que votre logiciel est 100% opérationnel et qu’en cas d’anomalie elle sera traitée rapidement.

Quels sont les différentes phases en cas d’anomalie :
Détection de Problèmes
Les erreurs peuvent être détectés par les utilisateurs du logiciel, par des tests automatisés ou lors de l'utilisation du logiciel dans des situations réelles. Les problèmes peuvent être variés, allant des erreurs d'exécution (plantages) aux erreurs de calcul, en passant par des problèmes d'interface utilisateur. Dans tous les cas, cette phase se conclut par une prise de contact avec votre interlocuteur dédié.
Diagnostique
Une fois un problème identifié et reproduit par nos équipes, il faut le diagnostiquer pour comprendre sa cause sous-jacente. Nous utilisons les logs ainsi que vos remarques pour reproduire et comprendre l’origine du problème
Correction
Quand la cause du problème est connue, il devient plus facile de faire les modifications adéquates. Nous faisons évoluer votre logiciel pour prendre en compte ce correctif et vérifier qu’il solutionne bien le problème.
Tests et Vérifications
Une fois la correction effectuée, des tests rigoureux sont réalisés pour s'assurer que le bug a été résolu et qu’il n’a pas produit d’anomalie par ailleurs.
Mise en Production
Une fois la correction validée, la nouvelle version du logiciel est déployée en production pour que les utilisateurs bénéficient de cette nouveauté.

La tierce maintenance applicative, pourquoi nous pouvons vous accompagner sur ce sujet

Expertise Technique
Notre agence dispose de compétences techniques sur des sujets variés. Nous avons un pool de compétences qui nous d’identifier rapidement les problèmes et les résoudre de manière efficace.
Ressources Disponibles
La maintenance corrective peut nécessiter des ressources importantes en termes de temps, de main-d'œuvre. Notre équipe dédiée à cela permet d’allouer les moyens nécessaires en cas de problème.
Focus sur le Cœur de Métier
Votre métier n’est pas de garantir un maintien en condition opérationnel. Vous restez focus sur votre métier et nous nous chargeons du reste.
Réduction des Délais
Nos développeurs sont habitués à intervenir rapidement car ils ont conscience de l’importance d’avoir un outil en état de fonctionnement. Nous mettons rapidement en place les moyens nécessaires à la correction de l’anomalie.
Gestion des Urgences
En cas de problèmes critiques ou de bug majeur, votre contrat couvre ces phénomènes. Nous mettons rapidement nos équipes pour minimiser les temps d'arrêt et les impacts négatifs sur les utilisateurs.
Suivi Continu
Les correctifs sont déployés et permettent de rapidement revenir à la normale. Nous suivons aussi avec vous que votre outil fonctionne de nouveau normalement et que rien n’est à signaler (lenteur, anomalie…)

Notre expertise, à votre service. Cherchez une anomalie, trouver la cause et la résoudre, c’est notre quotidien. Nous sommes habitués à gérer ces sujets. N’hésitez pas à nous solliciter pour cela.

Chez Uptime quels sont nos engagements pour une maintenance corrective efficace ?

– La garantie d’un interlocuteur dédié

– Une réactivité dans la mise en place des correctifs

– Un engagement sur la prise en charge des anomalies

– Des applicatifs toujours en état de fonctionnement

 

Pour les projets que nous réalisons, ou bien pour vos logiciels, notre expertise nous permet de prendre en charge votre maintenance. N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet.